Journée mondiale de la prévention du suicide / Pensée spéciale pour les hommes

11.11.2013

Le 10 septembre 2013 est la 11e Journée mondiale de la prévention du suicide. Trois Québécois se suicident chaque jour et 80 % sont des hommes. Il est urgent d'agir.

 

Le suicide est une cause de décès évitable. "Il se pourrait bien que nous sauvions des vies", de dire Chantal Lessard, directrice de SATAS Abitibi-Témiscamingue, un organisme qui vient en aide aux hommes présentant un problème de violence en contexte conjugal. "La violence vécue dans le milieu conjugal est un terrain propice à la détresse pouvant mener au suicide. C'est souvent en détresse que les hommes viennent à nous. Le problème, c'est que bien des hommes n'osent pas aller chercher de l'aide."

 

Si vous avez besoin d'aide ou si vous êtes inquiets pour l'un de vos proches, des ressources compétentes  sont disponibles 24 h sur 24 h, 7 jours sur 7 via la ligne d'intervention gratuite en prévention du suicide 1-866 APPELLE (277-3553). Si vous êtes un homme, que vous vivez avec un problème de violence et souhaitez être accueilli en toute confiance, contactez SATAS.

Please reload

Articles récents

February 11, 2015

Please reload

Mots-clé
Please reload