Formations aux intervenants

 

Organisme spécialisé en violence conjugale, SATAS propose des outils pour vous aider dans votre pratique professionnelle. Notre offre comprend des formations de base, mais il est possible de faire appel à nous pour des formations sur mesure, ajustables à vos besoins.

Intervention en matière de violence conjugale
 
2 jours

 

Comment intervenir auprès d'un conjoint violent? Cette formation s'adresse aux organisations qui veulent former des intervenants à l'approche SATAS.

Prévention sur l'homicide conjugal
 
1 jour



Une formation très pratique sur l'utilisation d'un outil d'évaluation qui pourra vous servir dans toute votre pratique future à évaluer le risque d'homicide conjugal.

La judiciarisation et ses rouages
 
1 à 2 jours

 

Une formation permettant de démystifier le processus judiciaire, les sentences, les processus d'incarcération et de libération sous condition. Cette formation s'adresse aux intervenants qui doivent oeuvrer auprès de clients judiciarisés, de témoins ou de victimes. Elle permet de bien accompagner votre clientèle tout en comprenant mieux vos responsabilités. Formation offerte en collaboration avec le Centre résidentiel communautaire de l'ATNQ.

Les intervenantes spécialisées de SATAS offrent de la formation sur l'intervention en matière de violence, la prévention sur l'homicide conjugal et les processus judiciaires